Retour d'expérience avec votre hébergeur

Salut tout le monde,

J'aimerai bien avoir un retour sur les hébergeurs que vous utilisez pour vos sites Dolphin car j'ai actuellement un problème non résolu avec le mien et je pense à sérieusement changer (pour la seconde fois ....).

J'ai testé aujourd'hui 2 hébergeurs avec des solutions de virtualisation :

• host4web
  • Arvixe

Pour les 2, la prestation de service était plutôt bonne au début, puis la qualité du service s'est dégradée (freeze du serveur entre autre - je contacte le support et les seules choses qu'on me propose c'est un redémarrage des services ou du VPS .... Réponse médiocre après une dizaine de plantage). Tout se passe bien de leur coté, mais en attendant, moi j'ai des problèmes et pas de solution ....

J'aurais donc aimé avoir un retour d'expérience sur vos hébergeur, vos plans (mutalisé - virtualisé - dédié), les tarifs pratiqué, la qualité de service et la possibilité de contacter le support (mail, téléphone, rapidité, efficacité)

Merci et à bientôt !

Alex.
Quote · 19 Jan 2012

Bonjour.

je suis chez 1and1, pas de soucis particulier.

Hébergement mutualisé sur serveurs Linux => pas possible d'installer le serveur RMS (comme sur tous les autres hébergement mutualisés) ; je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner correctement eaccelerator...

Particularités :

1) le php.ini "de base" ne convient pas à Dolphin => il y a une manip à faire pour pouvoir gérer soi-même les options php. C'est clairement expliqué en ligne sur l'aide du compte utilisateur, et c'est facile à mettre en oeuvre. En cas de besoin, me laisser un message ici...

2) 1and1 laisse le choix entre php4 et php5 : même si tu prends l'option php5 nécessaire à Dolphin dans ton panel client, il faut ajouter une ligne de code dans le .htaccess pour que Dolphin fonctionne (en particulier l'url rewriting)

il faut ajouter en 1ere ligne AddType x-mapp-php5 .php

s'il existe une ligne avec Options -MultiViews -Indexes, il faut la désactiver avec #  ; elle devient #Options -MultiViews -Indexes (j'avais des pb de fonctionnement de Dolphin si je ne désactivais pas cette ligne) 

Petit plus avec 1and1 : le traffic n'est pas limité pour ce type d'hébergement mutualisé, et pour l'instant Dolphin ne créé pas de problème de surcharge particulière pour les serveurs php et SQL

J'ai plusieurs site hébergés chez eux depuis 4 ans : je n'ai jamais eu d'interruption de service, les sites sont accessible 24H/24 (c'est pas le cas de tous les hébergeurs...)

Avant j'étais chez Easy-hébergement : bof... Hotline pas vraiment rapide en cas de besoin ; mes sites étaient innaccessibles pendant 1 à 2 heures autour de minuit...

j'ai essayé aussi hebeh.com : sur le papier pas mal, mais toujours des problèmes à la con qui reviennent de manière chronique, avec une hotline à chier qui ne répondait peu ou pas aux tickets et pas du tout aux mails... coupure d'accès aux sites régulières dans la nuit... Le pire :  Je me suis retrouvé 2 fois dans le noir complet pour deux sites... dont une fois pendant près de 3 mois sans AUCUNE réaction de leur part malgré mes demandes répétées... heureusement mes noms de domaines n'étaient pas chez eux, j'ai pu me dépanner en posant mes sites chez un autre hébergeur et en modifiant mes DNS... Pour moi cet hébergeur est a éviter comme la peste !!!

Quote · 16 Mar 2012

Salut sur Online en serveur dédie, pur le moment aucun souci

Quote · 2 May 2012

Below is the legacy version of the Boonex site, maintained for Dolphin.Pro 7.x support.
The new Dolphin solution is powered by UNA Community Management System.