Orca fonctionne en Anglais mais pas dans les autres langues

Bonjour.

Mon forum Orca fonctionne correctement lorsque mon interface est en Anglais.

J'ai installé pour ce module les langues Française, Italienne, Espagnole et Néerlandaise, en respectant le "todo", et à priori avec succès puisque je n'ai pas rencontré d'erreur.

Ensuite j'ai compilé les nouvelles langues depuis l'admin du forum : messages de confirmation de réussite.

Lorsque je passe en utilisation du forum :

Si je bascule l'interface en Français ou en Espagnol, j'ai une erreur 404 dès que je cherche à ouvrir un topic (l'accueil et l'index du forum restent accessibles dans toutes les langues installées).

En Italien ou Néerlandais, tout fonctionne correctement.

• J'ai vérifié les droits des fichiers & dossier : ils sont tous identiques et OK.
  • Extension domxlm et xlst sont bien activées dans mon php.ini
  • Les fichiers langue des autres langues sont une simple copie non modifiée du ficher en.php

A priori le problème pourrait provenir de l'url rewriting car lorsque je suis en Anglais l'url d'un topic est (par exemple)

Mon_Site/forum/#topic/Mon-Topic.htm

Si je passe Français ou Espagnol : Mon_Site/forum/forum/Mon-Topic.htm

Je n'ai pourtant pas de problème d'url rewriting dans les autres modules ! Je n'ai d'ailleurs modifié aucun fichier relatif à l'url rewriting...

Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Merci !

Quote · 19 Jan 2012

t as pas changé de template par hasard ?

Quote · 20 Jan 2012

J'en ai installé un mais je l'ai désactivé car trop de choses ne me convenaient pas...

J'ai l'impression sans certitude que le problème provient des fichier langues...

Vraiment pas top le procédé de boonex pour ça...

Se taper la traduction key par key relève de la folie... et c'est pire quand on veut gérer plusieurs langues (pour moi 5 langues, je me tire des balles !!!)

Quant au système d'import par les fichier langues... je doit être idiot, mais je ne suis pas arrivé à obtenir les traductions avec ce système... J'ai tenté de compiler d'abord dans les modules, puis ensuite dans la module de gestion des langues, j'ai essayé le contraire, j'ai essayé de compiler dans la module de gestion des langues sans compiler dans les modules, puis le contraire, ... même en vidant systématiquement les caches à chaque fois, rien à faire !!! 

J'ai aussi essayé de faire ces manip en local sous linux (CHMod 777 sur tous les dossiers/fichiers pour être sur de ne pas avoir d'embrouille coté droits d'accès) => pas moyen d'obtenir les langues complètes et correctes !!!

J'ai parcouru le wiki et les forums sans trouver une explication claire...

J'en suis au stade où je ne sais plus quoi faire...

Quote · 21 Jan 2012

Je me réponds moi-même, ça pourra en aider d'autres...

Le problème vient en fait (et encore une fois) du fichier langue en Français...

Une fois le forum installé, si vous faites des modifications dans le fichier langue et que vous recompilez, ça vous plante le forum dans la langue traitée...

Pour faire court, il ne faut pas recompiler le fichier langue une fois le forum installé (c'est con !)

Si j'ai bien compris toute la prose que j'ai lu à ce sujet : il faudrait théoriquement désinstaller les modules pour recompiler les langues... c'est très con ! 

Note à propos de la compilation du fichier en langue Française dans le forum :

Le script de Boonex ne sait pas prendre en compte les apostrophes... donc après compilation lorsque vous basculez pour la première fois le forum en Français, vous allez vous retrouver avec une page blanche et une erreur php affichée (de mémoire sur un fichier login.php, je ne suis pas certain...)

=> ouvrez le fichier indiqué dans le message d'erreur qui vous dit qu'un point a été rencontré au lieu d'un point virgule attendu.

En fait, il suffit de rajouter les antislashes manquant que le compilateur n'a pas su mettre avant les apostrophes...

Quote · 28 Jan 2012

Les erreurs que j'indique dans mon message précédent :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /my_host_path/modules/boonex/forum/classes/fr/Login.php on line 40

'email' => array (

'value' => '',

'type' => 'text',

'title' => 'Email',

'regexp' => '/^[\w-]+(\.[\w-]+)*@([\w-]+\.)+[a-zA-Z]{2,7}$/',

'err' => 'L'email doit être valide',   //antislash non importé

'attributes' => array ('class' => 'sh'),

),

);

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /my_host_path/modules/boonex/forum/classes/fr/Login.php on line 114

// check input values

for (reset($this->f_join); list ($name, $a) = each ($this->f_join);)

{

if ($a['regexp'])

if (!preg_match($a['regexp'], $p[$name]))

$js .= $this->_getJsErr($name, $a['err']);

switch ($name)

{

case 'username':

if (!$this->_checkUniqUser($p[$name]))

$js .= $this->_getJsErr($name, 'Le pseudo doit être unique');

break;

case 'email':

if (!$this->_checkUniqEmail($p[$name]))

$js .= $this->_getJsErr($name, 'L'email doit être unique'); //antislash non importé

break;

}

}

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /my_host_path/modules/boonex/forum/classes/fr/Login.php on line 138

// add user

if (!$js)

{

$db = new DbLogin();

$p['pwd'] = $this->_genPwd();

prepare_to_db ($p['username'], 0);

prepare_to_db ($p['email'], 0);

if (!$db->insertUser($p))

{

$js .= $this->_getJsErr('email', 'Erreur Database');

}

// send activation mail

$mail = new BxMail ();

if (!$mail->sendActivationMail($p)) 

{

$js .= $this->_getJsErr('email', de mail a échoué');  //antislash non importé

}

}

return '<js>' . $js . '</js>';

}

Quote · 31 Jan 2012

Punaise... la langue française dans Dolphin doit être maudite...

J'ai profité de l'arrivée de la version 7.0.9 pour tout virer et tout ré-installer à neuf.

Coté forums, tout fonctionne dans toutes les langues... sauf quand je suis en Français !!!

J'ai pourtant pris la précaution de ne pas installer de nouveau template, j'ai uniquement celui par défaut...

Rien à faire !!!  si je prends le français, l'url ne pointe pas au bon endroit dès que je cherche à ouvrir un topic !

Personne n'a une idée ???

Quote · 31 Jan 2012

Salut

Vous avez traduit le fichier Login.php  ?

Bosun / Moderator -- My Products : http://www.boonex.com/market/posts/danielmarseille
Quote · 31 Jan 2012

un GRAND merci !!!  et quel con je suis de ne pas y avoir pensé avant !!!

je ne sais pas ce que j'ai foutu avec ce fichier...

je l'ai remplacé par une copie de celui présent dans la langue anglaise et maintenant ça roule !

Re-GRAND MERCI !

Quote · 31 Jan 2012

J'ai crié victoire trop vite... 

je ne sais pas pourquoi, j'ai pu ouvrir 1 topic en utilisant la langue Française... puis quelques minutes plus tard retour aux erreurs...

Du coup j'ai désinstallé complètement le forum (et les modules dépendants), vidé tous les caches, ré-installé le forum orca, ré-installé les modules dépendants, re-compilé toutes les langues des modules, puis recompilé les langues dans le module langue,

Ensuite depuis l'admin => gestion du forum,

Je passe l'interface en anglais

compilation langues : EN = OK, Fr = OK (j'ai laissé tomber les autres)

J'ai perdu tout le contenu déjà saisi mais il y a le pseudo-topic par défaut => j'ouvre le forum (en anglais) = OK j'ouvre le topic par défaut = OK

Même si théoriquement je ne devrais pas y être obligé, retour Home => je repasse en français

Je vide les caches pour éviter les embrouilles

Je retourne sur le forum orca => OK 

J'ouvre l'index du forum => OK (le topic par défaut est bien affiché)

J'ouvre le topic => PAS OK, page blanche avec affichage d'une erreur 404 :

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

L'erreur a changé, mais elle m’empêche d'utiliser le forum en FR...

Ce que je trouve surprenant c'est que c'est une erreur 404 du serveur, pas de Dolphin...

Pourtant si je contrôle mon host depuis l'admin, tout est au vert ! La seule chose pas terrible mais qui ne devrait pas empêcher le fonctionnement : eaccelerator absent car je ne peux pas l'installer (je suis sur un serveur mutualisé, je ne peux pas aller taper dans certains dossiers d'apache...)

L'URL à ce moment là est : monsite//forum/forum/General-discussions-0.htm

alors qu'en anglais l'URL est : monsite//forum/#forum/General-discussions-0.htm

Du coup, ma bourde sur le fichier Login.php n'était pas responsable du problème...

Donc je suis perdu...

Autre chose que je trouve surprenante : quand j'en suis au stade d'installer la langue FR du forum, je suis obligé de le faire en anglais, si je reste en français rien ne se passe : quand je clique sur le lien de compilation le javascript ne fait rien...

HELPPPPP !!!!!

Quote · 31 Jan 2012

salut

Si vous voulez envoyer moi par message privé, un accès ftp et un accès admin de votre site je regarde

Daniel

Bosun / Moderator -- My Products : http://www.boonex.com/market/posts/danielmarseille
Quote · 31 Jan 2012

Merci, mais ce n'est plus la peine... 

J'ai ré-installé Dolphin (en version 7.0.9) à blanc ; quand je dis "à blanc" cela signifie que j'ai totalement effacé les fichiers existant de mon hébergement, et totalement effacé la base SQL.

Dès que je cherche à installer le fichier langue FR dans Orca, j'obtiens la série l'erreurs que j'ai mentionné dans un post précédent :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /my_host_path/modules/boonex/forum/classes/fr/Login.php on line 40

De toute évidence l'importation a des difficultés avec les apostrophes... et si je corrige ces erreurs à la main, je ne peux toujours pas ouvrir un topic lorsque je suis sur l'interface en FR !!!

Vu le temps que j'ai perdu à chercher à faire fonctionner cette usine à gaz que je trouve mal pensée dans  son système de langue et surtout dans le système de compilation de langues, j'ai opté pour la solution que j'aurais du prendre dès le départ : j'ai viré Orca ...

Dommage de ne pas avoir de forum à dispo, mais je préfère ne pas en avoir plutôt qu'en avoir un qui ne fonctionne pas correctement.

Je te remercie tout de même pour ta proposition d'aide.

Quote · 7 Feb 2012

c'est pas un problème avec le forum ou le système des langues car  le forum fonctionne très bien  même avec la langue française

Quote · 7 Feb 2012

Salut, j'ai exactement le même probleme, impossible de faire fonctionner le forum en français, il fonctionne parfaitement en anglais

j'ai pourtant suivi tout les manip

j'ai uniquement traduit le fichier "fr" dans integration/base/lang

tout est bien traduit quant je compil mais quant je clic sur nouveau sujet, rien ne se passe, rien

alors qu'en anglais c'est parfait, tout est ok

Un peu d'aide serais vraiment la bien venu, merci a vous

http://fantome83.com/rc/

Quote · 6 Aug 2012

Below is the legacy version of the Boonex site, maintained for Dolphin.Pro 7.x support.
The new Dolphin solution is powered by UNA Community Management System.